Entre Abraham et la naissance de Jésus, il y a vingts siècles et encore vingt et un pour parvenir jusqu'à nous !

Que c'est loin dans le temps et dans l'espace !

Mais, cela manifeste la transmission  de la Foi jusqu'à nous grâce à la Tradition vivante de l'Eglise. Et, nous serons nous Responsable et témoin pour le Monde de notre Foi ?

Et le  Dieu d’Abraham est-il loin ou proche ? Est-il possible d'entretenir une relation d’amitié et d’intimité avec Dieu, maintenant ?

« C’est toi qui m’as formé les reins, qui m’a tissé au ventre de ma mère. Mon âme tu la connais bien. Mes os n’étaient point cachés de toi, quand je fus façonné dans le secret, brodé au profond de la terre. Mon embryon, tes yeux le voyaient... « (Psaume 139,13...16).

Dieu nous connait donc personnellement.

"Un jour lors d'une oraison, Mère Teresa entend le cri de Jésus sur la croix :"J'AI SOIF" Jésus a soif de notre présence, Jésus a soif de notre amour.  Il attend notre présence. Combien de temps passons-nous devant le tabernacle ? » Extrait du sermon du Père Ronan de Gouvello, 5 septembre 2010.

Dieu a soif de notre amitié et de notre présence.

« Ce n’est pas par la grandeur de nos actions que nous plaisons à Dieu, mais par l’Amour avec lesquels nous les faisons «  Saint François de Sales

Par l'Adoration; la prière du matin, la messe,  nous pouvons nous mettre à l'écoute de Jésus et nous pouvons vivre sans cesse en sa compagnie en nous appliquant à faire avec amour notre quotidien.

et , nous pouvons aussi lui consacrer nos personnes et nos familles.

Prière de Consécration Familiale au Sacré Cœur de Jésus.

Cœur de Jésus, Toi qui t’es consacré au Père par amour pour nous, Nous voulons, dans le souffle de ton Esprit Saint, Te rendre amour pour amour En nous consacrant à Toi. Nous voulons te consacrer la vie de notre famille Dans la situation où elle se trouve aujourd’hui. Nous Te consacrons notre passé, notre présent et notre avenir, Notre maison, notre travail et nos gestes les plus simples. Nous te consacrons nos joies comme nos épreuves Pour que l’Amour dont Tu nous as aimés Nous garde en Toi et demeure en nous à jamais. Et pour que le feu de ton Amour embrase le monde entier, Amen !