Isaïe 55, 1-3 "venez acheter du vin et du lait sans argent et sans rien payer"

Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8, 35.37-38 "rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu"

Evangile selon Saint Matthieu 14, 13-21 "....donnez-leur vous-même de quoi manger..... Nous n'avons là que 5 pains et 2 poissons"

 

" Les trois lectures de ce jour : 3 X RIEN     TROIS FOIS RIEN

1) La Bonne Nouvelle ne coûte rien. L'évangile, le sens ne coûtent rien. A Rocamadour, le sens ne coûte RIEN. L'évangile nous est offert gratuitement.

La simonie est un péché réservé au clergé. C'est le fait de vendre ou d'acheter un bien spirituel. Un jour, un prêtre reçoit une dame en confession et lui refuse l'absolution car il n'y a chez elle aucun regret, aucune contrition. Elle lui passe sous le nez un billet de 50 € :"donnez-moi l'absolution". Non l'amour de Dieu ne s'achète pas.

Quelques fois, on se demande :qu'est-ce que j'ai fait pour que Dieu me donne ça? On a du mal à se faire aimer gratuitement.

"TOI QUI AS SOIF, VOILA DE L'EAU, REGALE TOI"

Accueille mon amour gratuitement nous dit Jésus.

2) RIEN ne pourra me séparer de Dieu. 

Où que tu en sois, quelles que soient les raisons pour lesquelles tu es à la messe aujourd'hui, RIEN ne pourra te séparer de l'amour du Seigneur. Nous ne pouvons pas décevoir Dieu. Bien sûr nous ne sommes pas à la hauteur, Mais son amour est tourjours là, infini, prêt à être donné.

3) RIEN n'est impossible à Dieu.

Le temps des vacances est un temps de farniente, c'est l'occasion d'analyser notre relation avec Jésus. 

Nous vivons en fonction de nos moyens materiels, mais Dieu ne nous demande pas de vivre en fonction de nos moyens spirituels. "L'endroit est désert," Jésus va se donner totalement à nous, aujourd'hui encore au cours de cette messe.

Si parfois Il ne nous exauce pas, c'est parce que nous ne lui demandons pas assez. Nous lui demandons des choses qui ne sont pas à sa hauteur. Dieu ne nous demande pas d'être timide.On a souvent peur de ne pas être exaucé. C'est un manque de foi.

Si vous invitez un champion de saut en hauteur et que pour faire plaisir à vos amis vous lui demandez de sauter 50 cm. Il se sentira blaissé et humilié, il ne vous fera aucune démonstration.

MERCI SEIGNEUR POUR TA PAROLE CE MATIN : 3 X RIEN

1 . Gratuité

2 . Don total de Dieu

3 . Rien n'est impossible à Dieu 

AMEN SEIGNEUR"

(dimanche 31 juillet 2011, extraits du semon de l'abbé Ronan de Gouvello)