Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocamadour
11 juillet 2011

La parabole du SEMEUR. dimanche 10 juillet 2011

Mat 13, 1-23    PARABOLE DU SEMEUR.

"Il y a des mamans qui comprennent bien la Parole. Cette maman, c'est celle de Guy Gilbert ; "le prêtre des loubards"

Le jour de son ordination, sa maman est venue avec une grande hostie, comme cadeau d'ordination.

"Cette hostie a été faite avec des grains de blé que j'ai emmagasinés au fur et à mesure des années, depuis le jour où tu m'as dit que tu voulais être prêtre. Chaque grains de blé est un sacrifice offert au Seigneur"

ça c'est de la maman !!!!!     Elle a compris le sens de l'hostie.

Un grain de blé qui tombe en terre est fragile.

Nous sommes parfois "bouchés" mais alors "grave"!!!!!

La parole si je ne suis pas prêt à la recevoir, elle meurt, elle me sera volée. 

Au cours d'une visite "by night" j'étais dans la chapelle Saint Jean Baptiste avec quarante ou cinquante personnes. C'est là qu'on renouvelle les promesses du baptême :

  • JE RENONCE A SATAN
  • A TOUTES SES OEUVRES
  • A TOUTES SES SEDUCTIONS
  • ET JE M'ATTACHE A JESUS POUR TOUTE MA VIE;

Un monsieur me dit : "vous pouvez répéter?"

  • Je renonce à satan, et il reprend -  "JE RENONCE A SATAN"
  • à toutes ses oeuvres  - " A TOUTES SES OEUVRES"
  • à toutes ses séductions  - " A TOUTE SES SEDUCTIONS"
  • et je m'attache à Jésus pour toute ma vie  - " ET JE M'ATTACHE A JESUS POUR TOUTE MA VIE."

Cet homme a fait une profession de Foi extraordinaire devant 50 personnes sorties du restaurant, venues faire une visite. Il a enlevé tout ce qui empêche la parole de germer dans son coeur.

A partir du moment où la Parole tombe, un combat spirituel s'en suit

1) Lutter contre Satan

2) Lutter contre tout ce qui m'empêche de faire germer l'Espérance en moi.

   "Sache que dans ta vie, rien n'est impossible à Dieu"

3) La graine qui tombe dans les ronces, c'est le milieu dans lequel je vis qui m'empêche de faire germer la Parole de Dieu.       Ce peut-être le milieu de mon travail, où regne l'injustice, l'oppression,  l'envie......

    "Jésus nous dit : accueille ma parole, ne te décourage pas parce que ton environnement n'est pas bon."

Porter du fruit est inhérent à l'Amour. La parole d'amour sera féconde sur moi.

-féconde l'ombre qui vient sur Elisabeth,

-féconde l'ombre qui va tomber sur l'autel pour devenir le Corps du Christ.

RIEN NE RESISTE A L'AMOUR DU CHRIST.

Nous ne croyons pas assez à la Parole de Dieu qui descend sur l'Eucharistie.

Témoignage du Père Bruno, ici présent à Rocamadour pour l'été. Il vient de Notre Dame de Rocamadour du Québec.

A l'époque il a 17 ans, il s'appelle simplement Bruno. Il est témoins d'un incendie.  Une maison brûle dans une petite rue. Les maisons sont en bois au Québec. Lorsque l'une d'entre elles brûle, c'est tout le quartier qui brûle. Bruno se dit : "il n'y a que Jésus qui peut faire quelque chose". Qu'est-ce qu vous auriez fait vous? Et bien Bruno il court à l'église, dans la sacristie, il prend la clé du tabernacle, il l'ouvre, prend le ciboire et court sur les lieux du drame. Il court tout autour de la maison en flammes avec le ciboire plein d'hosties à bout de bras...... L'incendie s'est arrêté, les maisons d'en face ne sont même pas roussies.

Il n'y a que Jésus qui puisse faire cela.

On ne croit pas assez à la puissance de l'Eucharistie.

PUISSIONS-NOUS RAYONNER DE LA PAROLE DE DIEU" - AMEN

(Extraits du semon de l'abbé Ronan de Gouvello)

Publicité
Commentaires
Rocamadour
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Rocamadour
  • Lieu d'une beauté saisissante, riche des siècles d'histoire et de la piété de ses pèlerins, Rocamadour vous invite à être des bâtisseurs de l'Espérance. NB Le blog n'est pas tenu par le Sanctuaire ou la Paroisse . Mais par deux ferventes amatrices !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité