Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocamadour
8 juin 2011

ASCENSION DU SEIGNEUR, 02 Juin 2011

"JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS, JUSQU'A LA FIN DES TEMPS"

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Une maman dit à son fils au dernier moment : "finallement je vais rester avec toi pendant toutes les vacances. Franchement!! parfois un peu de distance fait du bien.

Quel est l'enjeu de l'Ascension pour moi?

"Seigneur, je viens à le messe tous les dimanches, et même le jeudi de l'Ascension. Le reste du temps tu es loin. C'est pratique, je suis tranquile."

QUI EST DIEU POUR MOI ?

POURQUOI LES APÔTRES SONT-ILS HEUREUX DE LE VOIR PARTIR ?

PS 46 : "DIEU S'ELEVE PARMI LES OVATIONS"

Il est le Dieu des Dieux. Le tout puissant, comme Zeus. Une conception païenne de Dieu est de dire : "Si tu étais Dieu, tu ne permettrais pas tous ces scandales !!!!.......

La Révélation : "DIEU QUITTE SON TRÔNE DE JUSTICE"

C'est la miséricorde qui s'étend sur le monde.

Alors nous pouvons désirer la présence permanente de Dieu à nos côtés. Nous devons désirer sa présence tous les jours de notre vie.

  •  le SEIGNEUR est venu. C'est le Dieu de miséricorde qui est venu.
  •  Nous attendons le retour dans la gloire. C'est l'Aspiration au règne de Dieu qui s'accomplit.
  •  Il vient dans la figure des saints. Et les saint transforment le monde. Quand un saint passe, Dieu passe avec lui.

Nous avons a souhaiter des saints qui transforment le monde. Ne nous attachons pas aux scandales actuels. Des scandales, des pauvres, il y en aura toujours.

L'ASCENSION = SOUHAIT DE DON

"SEIGNEUR ENVOIE NOUS DES SAINTS DONT LE MONDE A TANT BESOIN"

(extraits de l'homélie de l'abbé Ronan de Gouvello. Jeudi 02 juin 2011, en la basilique Saint Sauveur de Rocamadour)

 

Publicité
Commentaires
Rocamadour
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Rocamadour
  • Lieu d'une beauté saisissante, riche des siècles d'histoire et de la piété de ses pèlerins, Rocamadour vous invite à être des bâtisseurs de l'Espérance. NB Le blog n'est pas tenu par le Sanctuaire ou la Paroisse . Mais par deux ferventes amatrices !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité