Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocamadour
1 février 2010

Ô Marie, frères Martineau


O Marie, Reine de France

Vers vous nous venons à genoux

Mendier le pain de votre clémence

Au nom de nos paires et de nous.

Souvenez-vous de la Noël

Où Clovis en tête des Francs

Déposa au pied de l'autel

Son glaive et son couronnement.

Et nous plongea dans son baptême

Et nous marqua du Saint Onguent.

Ô Marie, Reine de France

Vers vous nous venons à genoux

Mendier le pain de votre clémence

Au nom de nos paires et de nous.

Souvenez-vou s des cathédrales

Jaillit des mains des bâtisseurs

Portant le nom de Notre-Dame

Et honorant notre Seigneur

Prières architecturales

Sculptés dans la pierre de nos cœur .

Ô Marie, Reine de France

Vers vous nous venons à genoux

Mendier le pain de votre clémence

Au nom de nos paires et de nous.

Souvenez-vous de Louis XIII

Qui son royaumes consacra

A votre cœur plein de tendresse

Et ses sujets, ses mœurs, ses lois

Régnez sur nous en souveraine

Salve nos, salve regina.

Ô Marie, Reine de France

Vers vous nous venons à genoux

Mendier le pain de votre clémence

Au nom de nos paires et de nous.

Et souvenez-vous de vos chantres

Bernard, Dominique et Montfort

Qui surent hardiment défendre

Votre nom en de saints transports

Et de ces foules qui sans esclandre

Vous prièrent jusqu'à leur mort

Ô Marie, Reine de France

Vers vous nous venons à genoux

Mendier le pain de votre clémence

Au nom de nos paires et de nous.

Souvenez-vous de votre terre

Quand les jours se font menaçant

Qui se désole et désespère

Et ne nourrit plus ses enfants

Préservez-nous d'une autre guerre

Pardonnez nos égarements.

Ô Marie, Reine de France

Vers vous nous venons à genoux

Mendier le pain de votre clémence

Au nom de nos paires et de nous.


« France, Terre de Promesses »

Frères Martineau

J'aime beaucoup ce chant, surtout à Rocamadour !

Parce qu'il retrace la belle'Histoire Chrétienne de la France

et parce qu'en voyant la merveille architecturale qu'est le Sanctuaire, 

il n'est pas possible que la Sainte Vierge reste insensible !

Publicité
Commentaires
D
Vierge Noire, je suis venue vous voir deux fois et j'ai prié pour que vous me rendiez l'amour de celui que j'aime. Lorsque nous nous sommes aimés, je n'étais pas libre, maintenant je le suis, rendez-moi son amour. Priez pour moi, priez pour nous.
Rocamadour
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Rocamadour
  • Lieu d'une beauté saisissante, riche des siècles d'histoire et de la piété de ses pèlerins, Rocamadour vous invite à être des bâtisseurs de l'Espérance. NB Le blog n'est pas tenu par le Sanctuaire ou la Paroisse . Mais par deux ferventes amatrices !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité