Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rocamadour
3 juillet 2010

Prier comme un enfant de Roi !

J'aime beaucoup ce livre dont je reprends le titre.....puisque c'est lui qui m'a inspiré.

En début d'année, en catéchisme, nous avons étudié les grandes figures de l'Ancien Testament.
A l'issu de la séance sur Salomon, nous avions "à composer une prière comme lui pour demander des choses importantes pour nous qui plairait à Dieu"
J'ai dit aux enfants:
Nous allons être " jaloux", Pas au mauvais sens du terme mais nous allons demander " comme les autres" puisqu'ils ont plu à Dieu ....
Cela donne une jolie prière que nous avons composer ensemble et que j'aime beaucoup !
Je l'aime beaucoup car je ne voulais pas rester seulement dans l'histoire biblique. Et en même temps, je voulais trouver un moyen pour qu'ils retiennent ces grandes figures de l'Ancien Testament.

Donnes-nous, comme à Abraham, la Foi pour Te suivre toute notre vie.
Donnes-nous, comme à Moise, d'aimer Tes commandements pour faire Alliance avec Toi.
Donnes-nous, comme les Prophètes d'être
Témoins de notre Foi.
Donnes-nous comme à David,Ton Esprit pour servir Ton Peuple.
Donnes-nous comme à Salomon la Sagesse pour gouverner nos vies
et faire de notre cœur Ton Royaume !

Publicité
Commentaires
Rocamadour
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Rocamadour
  • Lieu d'une beauté saisissante, riche des siècles d'histoire et de la piété de ses pèlerins, Rocamadour vous invite à être des bâtisseurs de l'Espérance. NB Le blog n'est pas tenu par le Sanctuaire ou la Paroisse . Mais par deux ferventes amatrices !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité